Pourquoi faire un blog de voyage ?

La question mérite d’être posée puisqu’on se plaint tous (ou presque) de n’avoir pas assez de temps pour tout faire et que les vacances et les voyages sont faits pour déconnecter. Du coup, n’a-t-on pas mieux à faire que de passer des heures à écrire des articles ?!

Nous avons quelques prédispositions : Piou prépare déjà des roadbooks pour nos voyages, et tient un blog privé pour classer nos recettes de cuisine et cocktails. On a également l’habitude d’y noter nos avis sur les bars et restos testés. Quant à Sky, il adore chroniquer sur Facebook nos anecdotes de voyages. Ajoutez à ça un goût commun particulièrement prononcé pour le classement, l’organisation et le partage d’informations, et l’on comprend qu’on est sur un bon terreau !

Sachant qu’en plus, nous avons passé des heures à lire de nombreux blogs de voyageurs, que nos proches nous ont rappelé qu’il faudrait donner des nouvelles pendant notre périple et qu’on trouvait dommage de ne pas garder une trace écrite de cette expérience, la création d’un blog nous est donc apparue comme une évidence. Un espace où nous pourrions fournir quelques infos utiles à nos potes et à de futurs voyageurs, en formalisant un peu nos carnets de route, histoire de pouvoir les relire dans 30 ans (moins simple quand on a juste gribouillé quelques notes en se disant « on les mettra au propre en rentrant »). Cerise sur le gâteau, tout ceci évitera à Sky de devoir prendre son téléphone pour donner des news (ce qu’il déteste) !

 

Pourquoi « we are not hippies » ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi on a choisi un nom aussi étrange pour notre blog voyage ?

C’est un petit clin d’œil à nos potes qui nous imaginent déjà revenir avec des dreads et un djembé, voire ne pas revenir du tout pour parcourir le monde jusqu’à la fin des temps dans un van scoubidou avec des fleurs dans les cheveux et une dent de requin autour du cou.

Sans blaguer les gars, vous voulez pas qu’on devienne hipsters non plus ? 😉

 

Qui sommes-nous ?

Pour être honnête, on s’est demandé si c’était utile d’écrire une section sur nous. Ceux qui nous connaissent en savent déjà suffisamment et les autres s’en foutent probablement (à juste titre).

Mais on s’est rendu compte, au fil de nos lectures, que connaître un peu les auteurs d’un blog voyage permettait de donner un éclairage sur ce qu’ils écrivent, ce qu’ils aiment et la façon dont ils vivent les choses. La visite d’un lieu peut être vécue différemment entre un gars de 20 ans qui voyage pour la 1ère fois et une vadrouilleuse de 60 ans. Idem sur un resto, entre une techno girl abonnée au McDo et un straight edge vegan.

Du coup, voilà quelques infos sur nous pour vous faire une idée. On est un couple de bobos trentenaires (voire un peu plus pour Sky qui a déjà passé le cap des 35), on écoute du Rock N’Roll et du Metal, on aime la bonne cuisine, l’alcool de qualité, tester des restos, des microbrasseries, etc…

En terme de voyage, on apprécie les grandes villes qui ont quelque chose à raconter (architecture, vie nocturne, coutumes), les paysages grandioses et les road-trip, que ça soit en voiture ou en bécane ! On aime bien marcher, parcourir à pied une ville de long en large, mais nous ne sommes pas de grands randonneurs pour autant ! On n’est pas non plus des habitués du camping et bivouac, on dort la plupart du temps dans des hôtels ou des AirBnB (Piou n’apprécie pas des masses partager ses nuits avec des bestioles / Sky non plus, mais il ne le dira jamais). Pour finir, Piou est plutôt du genre super active et tolère difficilement l’inactivité plus de 2 jours, alors que Sky est plus ouvert niveau glande !

 

Contactez-nous