Nous devenons les rois des bus ! En deux temps trois mouvements, nous voilà avec notre ticket pour Hangzhou.
Après 2h de route, nous arrivons dans la ville qui s’avère être beaucoup plus grande que ce que nous avions imaginé.
L’auberge de jeunesse est parfaite et idéalement située dans un quartier vivant et près du lac (20 bonnes minutes à pied quand même 😜)
Nous passons la fin d’après-midi à déambuler dans les deux rues les plus intéressantes. Belles rues piétonnes où l’on peut découvrir d’anciennes pharmacies traditionnelles. Nous en avons profité pour déguster quelques grignotages de rue super bons (les crêpes à la ciboule, juste au top !) Mais nous nous rendons compte également de l’envers du décor dans les rues adjacentes, avec des immeubles beaucoup plus délabrés.
Le lendemain nous achetons nos billets de train pour Beijing. Évidement les panneaux sont illisibles et nous regardons bêtement dans tous les sens pour essayer de repérer le bon guichet. Un mec de la gare, hyper sympa, voyant deux occidentaux paumés devant le grand panneau, nous amène au bon endroit et nous fait passer devant la file de 10 personnes…
De ce que nous avons pu observer les chinois ne se plaignent pas, ils peuvent montrer une certaine contrariété mais ne semblent pas l’exprimer. Nous passons devant tout le monde mais personne ne dit rien 😉
Nous louons ensuite des vélos pour faire le tour du lac. On vous parlait des deux roues récemment et bien c’est encore plus dingue vu de l’intérieur. Les gens roulent vraiment n’importe comment. Sur la route, on évite les autres vélos parce qu’on roule à 3 de front, mais aussi les scooters à contre sens, les piétons qui s’en mêlent avec parfois des poussettes, et tout ça en cherchant la route sur le GPS … le freestyle total !
Il y a un joli lac certes, avec quelques beaux ponts en pierre qui s’avancent sur l’eau, de grands nénuphars, des saules pleureurs et plein de couples qui font leur photos de mariage, mais bon voilà voilà… c’est pas le lac d’Annecy !!
En plus, pendant un bon moment, on roule en ville, ce qui n’est pas vraiment passionnant. On a quand même réussi à en tirer quelques photos sympa 🙂
Notre bilan sur Hangzhou… bah c’est pas fou
Next step
En route vers la cité interdite
Nos bonnes adresses
Auberge de jeunesse : Wushanyi International Youth Hostel. Vraiment top, très bien située, le personnel est adorable et super aidant. Le rapport qualité/prix au top
Plein d’échoppes pour déguster crêpes et nougats, entre autre
Plus de photos ?
On vient de mettre en ligne l’album photos de la Chine, qu’on alimentera au fur et à mesure : rendez-vous sur la section PHOTOS.
Enregistrer