Quelques jours au Sichuan

Après presque 20h de voyage depuis Xi’an (train de nuit, bus, pousse-pousse puis re-bus), nous voici enfin arrivés à la Réserve de Bifengxia.
Oui on est comme ça, on aime le challenge !! 😜 (Le zoo à côté de Chengdu ne nous branchait pas… 45min de bus, c’était trop trop facile !)

La Réserve de Bifengxia

La Panda Base quant à elle tente de réintroduire ces animaux sauvages. Ils travaillent par étapes afin d’amener les pandas à se déshabituer de l’homme et à faire face à leur environnement primaire, tout ça dans un lieu au plus proche de leur habitat naturel. Nous nous retrouvons donc en plein forêt de bambou.

La rencontre avec ces ours en peluche vivants est magique, mais la réserve permet également de faire une très belle balade dans les gorges de la Bifeng Valley. L’aménagement du site est superbe et très bien étudié. Ils ont réussi à sécuriser l’ensemble du parcours sans dénaturer le lieu. Nous avons vraiment adoré ! On s’est pris pour Indiana Jones l’espace de quelques heures.
Heureusement que nous avions vu sur le blog de playingtheworld qu’il valait mieux faire cette succession de cascades au retour qu’à l’aller car ça monte sacrément !!! Nos jambes les remercient 😜

Place aux images !

Panda Base de Bifengxia

 

Le repas du Panda (Panda Base de Bifengxia)

 

Jeux d’ado (Panda Base de Bifengxia)

 

Bifeng Valley Left Gorge Path

 

L’escalier qu’on préfère descendre que monter (Bifeng Valley Left Gorge Path) !

Et une petite vidéo de Panda en bonus rien que pour vous (on entend déjà d’ici les “roh mais il est trop meugnon”)

Chengdu

Après cette escapade à deux heures de Chengdu, retour en ville.
Chengdu est la capitale du Sichuan, c’est grand et comme dans chaque grande ville que nous avons visité en Chine, il y a des tonnes et des tonnes de boutiques de téléphonie. La ville ne nous a pas emballé mais nous n’étions peut être pas dans le bon quartier… en revanche, nous y avons très bien mangé 😋

Délicieux repas à Chengdu

Cette ville était pour nous une étape sur le chemin vers Bifengxia et si possible vers le Mont Emei. On espérait toujours pouvoir gravir une montagne sacrée, mais voila,… la météo voit définitivement les choses d’un autre œil !
Nous décidons donc de nous reposer tranquillement à l’auberge de jeunesse que nous avions repéré. Malheureusement, il ne restait que 2 places en dortoir et nous avons eu l’immense bonheur de partager notre nuit avec un mec qui aurait pu être trompettiste pendant le 14 juillet !
Après ce repos bien mérité, nous voici reparti pour 18h30 de train vers le Yunnan.

Nos bonnes adresses

Chengdu FlipFlop Lounge Hostel : Auberge de jeunesse sympa, en particulier l’espace commun, bien qu’elle soit assez chère.

Le restaurant juste en face de l’auberge. Nous n’avons pas son nom mais nous nous sommes régalés.

Next Step

Un peu plus près du Tibet

3 thoughts on “Quelques jours au Sichuan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *