Avant de commencer nos articles sur la Côte Est australienne, nous nous devons de rétablir quelques vérités ! On nous ment sur l’Australie depuis des années!! 😱
1/ En Australie, il fait quasiment toujours beau et chaud en particulier sur la côte Est entre fin novembre et début mars…
Queneni !!
Il pleut un jour sur deux (quasiment toutes les nuits) et franchement, on se pèle ! (Non, là c’est la mauvaise fois de Piou qui parle). Mais sans blaguer, il ne fait pas hyper chaud (on tourne autour de 25 degrés environ). On a eu vraiment froid pendant 2 nuits, après ça s’est amélioré. Mais ce qui est très étonnant en revanche, ce sont les changements de climats et les différences de températures d’un jour à l’autre : on passe souvent de 30° à 20° (on a même fait un 38° à l’ombre vs 19° le lendemain !)
2/ L’Australie, ce sont des étendues désertiques à perte de vue et des plages remplies de surfeurs…
Rien du tout !
Enfin si… Des plages et des surfeurs, il y en a un paquet sur toute la côte Est. Les plages sont superbes mais on ne peut pas toujours se baigner (requins, méduses, courants forts ou surfeurs justement… tout ça ne fait pas forcément bon ménage). Les spots de baignade sont donc très réglementés.
Mais alors les étendues désertiques, on repassera ! Il y a un nombre incalculable de forêts et lorsque nous sortons de la forêt, ce sont de verts pâturages vallonnés et des lacs que nous voyons. Avec beaucoup de vaches et de moutons. Ce qui nous amène au 3ème point…
3/ En Australie, les animaux emblématiques sont le koala et le kangourou…
Balivernes !
Les animaux emblématiques sont les moustiques et les mouches ! Il y en a partout, mais genre, absolument partout ! C’est complètement insupportable 😱 Piou compte à peu près une vingtaine de piqûres de moustiques en continu… Et les mouches… Elles te rentrent dans le nez, les oreilles, la bouche… elles se prennent pour ta meilleure amie en se collant à toi pendant des heures (sans avoir vraiment compris le concept de l’amitié semble t’il !) Enfin bref, nous tairons le nombre de jurons que nous pouvons sortir depuis que nous sommes arrivés, à cause de ces insectes !
Il y a certains endroits très localisés où nous avons pu voir des koalas et des kangourous, mais finalement, on en voit très peu.
Il y a également beaucoup, beaucoup d’oiseaux avec des chants passablement bizarres (dans la vidéo des kangourous, on a laissé exprès le son pour se rendre compte du bruit assourdissant que produisent les oiseaux car, non, ce n’est pas un semi remorque qui recule !! 😂)
La séquence 30 millions d’amis, c’est maintenant !
On râle, on râle (on est français en même temps, c’est normal…) mais l’Australie, c’est quand même génial 😎
Les plages sont superbes, la mer est turquoise et le sable doré et les forêts sont vraiment magnifiques ! Gigantesques, elles s’étendent sur des dizaines et des dizaines de kilomètres (on a fait quasiment 300km de route en forêt sans s’arrêter). Elles sont assez peu denses et remplies de grands arbres élancés aux troncs tortueux, ce qui rend les routes vraiment chouettes, elles sont également très vallonnées et sinueuses.
Pour le moment on adore l’Australie, alors on vous raconte ça plus en détail dans le prochain post 😉
purée c’est vrai c’est quoi ce bruit d’oiseau strident dans la vidéo des kangourous!! putain de piafs!
par contre dans la seconde vidéo du Koala, les oiseaux sont plus élaborés il font carrément le bruit d’un groupe de stoner!
ps : mouais sur la première photo vous avez vu confondre australie et NORMANDIE !