Entre Sydney et Brisbane : la Gold Coast

Cette semaine, nous avions envisagé, après avoir « profité de la beauté » des Blue Mountains, de remonter tranquillement la côte entre Sydney et Brisbane.
Comme il y avait des inondations en région parisienne, nous étions hyper jaloux ! On a donc décidé nous aussi d’avoir notre semaine pourrie ! Pourquoi la France serait la seule à pouvoir profiter de ces pluies diluviennes ?!? (En revanche avec la neige à Paris, vous avez poussé le bouchon un peu loin ! 😜 ).

Nous avons donc alterné pendant 5 jours, entre averses et déluges, mares d’eau et eaux de mer… Nous avons subi des heures et des heures de pluie, que ce soit en camping ou sur la route, et ce pendant pratiquement 1000 kilomètres. Et quand on vit en van, confiné dans 3m2, la pluie a un charme tout particulier, surtout la nuit : ça n’a pas de prix (un doux son mélodieux à réveiller un sourd ! 😜)

Bref, ça nous fait plein de souvenirs tout ça, mais pas grand-chose à raconter 😊

Pendant les accalmies, nous avons quand même pu visiter la ville de Newcastle, ses anciennes bâtisses victoriennes, et son fort avec une jolie vue sur toute la baie (visite toutefois écourtée par les gardiens qui commençaient à fermer les lieux 1h avant la fermeture officielle 😂).

 

Ancienne bâtisse victorienne à Newcastle

 

Vue sur le Nobby’s Lighthouse depuis le Fort Scratchley (Newcastle)

Nous avons fait un tour au Koala Hospital de Port Macquarie : un beau projet qui permet de réintroduire ces marsupiaux blessés dans leur environnement naturel lorsque c’est possible, et un lieu de retraite pour ceux dont les blessures sont irréversibles. Les explications permettent vraiment de comprendre cet animal étonnant et flemmard ! (20h de sommeil par jour quand même ! 😂)

Nous avons traversé Ulmara, un joli village de campagne puis Byron Bay, le must see de cette côte, que nous n’avons qu’entr’aperçu (la ballade du phare semble être vraiment magnifique). En plus du temps passablement médiocre, l’ensemble des places de stationnement sont payantes et vraiment chères ! S’il avait fait beau ça n’aurait posé aucun soucis, mais là… faut quand même pas pousser mémé 😜
Alors Adiós Byron !

L’une des superbes plages de Byron Bay

Nous traversons la Gold Coast sous des torrents et arrivons enfin à côté de Brisbane où le soleil a décidé de pointer le bout de son nez, au moins pour la journée du lendemain! ☀

Next Step

À la découverte de la capitale du Queensland

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *