Comment nous avons presque vu les Blue Mountains

Qu’on se le dise, on a définitivement un problème avec les montagnes ! 😓 Elles ne veulent pas de nous et savent nous le dire… en se montrant embrumées. Pas la petite brume qui bruine un peu, non non, la belle grosse brume où on ne voit pas à 100m… (cf : notre superbe fail au mont Hua)

Comme la dernière fois, on avait prévu le truc en s’assurant que la météo serait correcte puisque le bleu de ces montagnes n’est visible que par beau temps. Sinon c’est beau quand même, mais ça perd un peu de son charme (nous le charme, on l’a même pas effleuré 😓). La météo prévoyait un temps nuageux le jeudi mais plutôt ensoleillé le mercredi. On a donc sauté dans le van de bon matin pour tenter notre chance, car on avait vraiment envie de voir ce beau spectacle.

Après 60 kilomètres, le ciel devient vraiment gris, mais on y croit et on continue ! Et puis bah non, rien à faire… un épais brouillard s’installe et la pluie se joint à la partie. On décide de faire quelques courses en espérant que ça se dégage un peu, mais rien du tout, ça ne bouge pas d’un iota ! 😫

 

 

Les Blue Montains dans le brouillard…

On tente quand même d’apercevoir une cascade, franchement, même avec des nuages, ce doit être vraiment superbe… les paysages sont grandioses ! Mais là, on n’y voit vraiment rien… (photos à l’appui) Allez hop, on rebrousse chemin, puisque les jours suivants ne s’annoncent pas meilleurs. :’(

Upper Leura Cascades dans le brouillard (Blue Montains)

On a donc vu les « Grey Mountains » (voir plutôt les heavy fog mountains) mais les Blue Mountains ça ne sera pas pour cette fois ci… (Les copains ! Il faudra que quelqu’un parte en road trip ici, qu’on puisse vous rejoindre pour quelques jours de vacances !! 😉)

Note : du coup on a mis en illustration d’article ce qu’on aurait dû voir normalement 😀

Next Step

La semaine qui ne sert à rien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *