Welcome to the Jungle

Passage de frontière : En route pour le Laos

Au départ de Chiang Rai, des bus partent toutes les demi-heure vers la frontière, la grasse mat’ est donc permise ce matin. Après 2h de bus et une navette pour passer le pont de l’amitié entre les deux pays, nous voici arrivés à HuayXai au Laos.
La ville est toute petite (rien de particulier hormis un joli temple avec vue sur le Mékong) mais c’est le point de chute idéal pour partir en trek dans la jungle et/ou prendre le slowboat vers Luang Prabang.

Wat Chom Khao Manilath (Houay Xai)

Trek dans la jungle

Après avoir écouté les consignes de sécurité et avoir signé le petit papier expliquant que nous pouvons mourir à tout instant… nous voilà parti pour 3 jours dans la jungle laotienne avec la Gibbon Expérience (option Classic Tour) 😎
Le départ en voiture commence déjà très fort, puisque nous devons rejoindre le camps de base à 2h30 de route et que la deuxième heure se passe en mode rallye ! Le conducteur négocie montées, descentes et drifts dans des ornières hyper boueuses et traverse avec son 4×4 des rivières de 60cm. On est secoué comme des pruniers mais c’est vraiment fun !!

Traversée de rivière en 4×4 (Gibbon Experience, Nam Kan National Park)

On arrive enfin en pleine jungle et après une petite heure de montée (à pied ce coup-ci), nous devons prendre plusieurs tyroliennes pour passer d’une montagne à une autre et arriver dans notre TreeHouse. Franchement les paysages sont juste fantastiques !! Se balader à 40m au dessus de la canopée, c’est absolument génial ! Sky s’éclate comme un fou pendant que Piou, qui a vraiment les fesses trop lourdes pour atteindre la plateforme, doit faire travailler ses ptits bras pour arriver à bon port 😜

Vue sur la jungle depuis la TreeHouse (Nam Kan National Park)

 

Treehouse au milieu de la jungle

Nous arrivons en milieu d’aprem dans notre maison suspendue et profitons du paysage qui s’offre à nous. Nous faisons connaissance avec nos super colocataires pour les 3 jours à venir (un couple de belges et 3 canadiennes parties en famille et même pas un francophone dans tout ce beau monde !! 😂). Vivre dans un TreeHouse à plus de 30m du sol au milieu de la jungle, c’est un peu comme concrétiser un rêve de gosse, quand tu lisais ton manuel des Castors Juniors ! On enchaîne quelques parties de cartes, on se tape des frayeurs avec les bruits nocturnes de la forêt et hop au dodo 😴

Nous essayons à l’aube d’apercevoir des gibbons (on est un peu là pour ça à la base…) mais sans succès. Pas grave, on est reparti pour une chouette journée de rando et de sauts dans le vide pour passer d’une montagne à l’autre et d’une Treehouse à l’autre.

Levé de soleil sur le jungle (Nam Kan National Park)

 

ZipLine pour rejoindre les tree houses (Nam Kan National Park)

Sur nos 3 jours de jungle, nous n’aurons malheureusement vu aucun singe (faut dire qu’on ne peut pas vraiment compter sur le sens du service et de l’organisation des laotiens… rien n’est donc vraiment pensé pour tenter de voir les animaux) mais on s’est bien amusés et nous avons fait la connaissance d’un super groupe ! Nous continuerons d’ailleurs notre route vers Luang Prabang en compagnie des canadiennes.

Un aperçu en vidéo !

On vous a fait une petite vidéo pour mieux se rendre compte de la taille des ziplines, qui sont un peu plus sympas que l’adventure park de Pitiviers sur Orge 😉

Nos bonnes adresses et infos

HomPho Guesthouse : Bon rapport qualité prix et très bien situé (en plein centre, en face de la Gibbon Expérience). Café gratuit. 100000 kips la chambre double.

Dream Backery and Coffee : Très bon petit dej à un prix correct, les pâtisseries sont bonnes également (7000 à 10000 kips)

Mingmeeaung Restaurant : le nom est imprononçable mais les plats excellents, le sticky rice en particulier (15000 kips le plat environ)

Gibbon Experience : il faut vraiment avoir envie d’y aller, car c’est quand même très cher pour ce que c’est (en ce qui concerne la formule classique en tout cas)

 

Next Step

A nous les croissants et les pains au chocolat !!!

2 thoughts on “Welcome to the Jungle

  1. ahaha énorme la vidéo de la tyrolienne sur fond de carpenter Brut!!! :-p

    le trip en 4×4 et la maison dans les arbres ça déchire!! concretement la treehouse à 30m du sol tu y accès comment? juste en zipline?

    1. yes, tu ne peux y accéder qu’en zipline ! Et d’ailleurs les gars qui viennent faire du ménage ou apporter à bouffer arrivent aussi en zipline 😀

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *