Une parenthèse enchantée

Bienvenue chez les Hobbits

Aujourd’hui, nous visitons un endroit fantastique – au vrai sens du terme – une ville qui n’existe pas vraiment mais qui fait fantasmer plusieurs d’entre nous : Hobbiton, le village hobbit du « Seigneur des anneaux » (C’est un peu le village des 7 nains des années 2000 😜)

En effet, comme vous le savez peut-être déjà, Peter Jackson a tourné en Nouvelle Zélande (son pays d’origine) la plupart des scènes en décors naturels de sa trilogie adaptée de Tolkien. Et pour la Comté (le lieu où habitent les Hobbits), il avait repéré un coin de collines verdoyantes faisant parfaitement l’affaire et fait construire ses décors en carton-pâte dessus. Au démarrage de la trilogie de « Bilbo le Hobbit », quelques années après, les décors nécessitaient d’être reconstruits : flairant probablement la bonne affaire, l’agriculteur propriétaire des terrains négocia que ceux-ci soient construits en dur et de façon durable. Cela permettrait ainsi aux acteurs de jouer dans un décor de qualité et « réaliste », puis de le transformer ensuite en lieu touristique pour y accueillir les nombreux fans et visiteurs curieux.

Et il faut reconnaître que tout y est ! 45 petites maisonnettes toutes plus mignonnes les unes que les autres, avec leur porte circulaire caractéristique, leur jardin fleuri, de vrais légumes dans le potager et même le linge qui sèche sur la corde ! Ce morceau de vallon, parsemé d’arbres noueux, où les moutons blancs contrastent avec les vertes prairies, nous replonge dans la Comté du film et franchement, on s’y croirait 😉

Le prix de cette visite guidée de deux heures n’est vraiment pas donné, mais pour les cinéphiles et les fans de Tolkien ça vaut quand même le détour. Le plus gros défaut étant clairement le monde (qu’on a estimé à un groupe de 30 personnes toutes les 5mn !), le guide est obligé de mener la troupe à marche forcée,  pas moyen de flâner à son rythme… A noter la petite attention pour faire passer la pilule : le billet d’entrée comprend un verre de cidre ou de bière brassée sur place, à déguster à l’Auberge du Dragon Vert 😀

Bienvenue à Hobbiton

 

Maison de Bilbo (Hobbiton)

 

Vue sur Hobbiton

 

Hobbiton Mill devant l’Auberge du Dragon vert

Aux pays des lucioles

Après cette après-midi chez Hobbits, nous nous dirigeons vers les McLaren Falls pour passer la nuit au camping du parc. Les chutes sont vraiment belles, avec tout un dédale de rochers lisses.

Nous nous rendons ensuite vers notre lieu de villégiature pour la nuit, une grande prairie avec tout un tas de moutons en liberté (il y en a absolument partout ici ! 😜) et des canards qui viennent picorer à côté de notre van. Nous profitons d’un superbe coucher de soleil avant de partir à la découverte des vers luisants une fois la nuit tombée. Près d’une chute d’eau et tout le long du ruisseau luisent des milliers de petites lumières bleues-vertes. C’est un moment complètement magique !!! On se croirait dans une forêt enchantée, avec la nuit et le bruit de l’eau pour nous accompagner. Un souvenir assez incroyable qui restera gravé dans nos mémoires (car en pleine nuit, sans aucune lumière, autre que les vers luisants… autant vous dire qu’on n’a même pas tenté une photo 😊).

Coucher de soleil au McLaren Falls Park

 

Nos bonnes adresses et infos

Visite d’Hobbiton : prix de l’entrée 79$/pers. Ce sont des visites guidées avec environ 35 personnes, il y a un départ toutes les 5min environ de 9h à 17h et c’est blindé de monde !!

Camping du McLaren Lake : belle aire de stationnement dans une grande prairie avec toilette, douche chaude et table de pique-nique. 10$/pers mais la balade nocturne pour aller à la rencontre des vers luisants vaut vraiment la peine !

The Blue Spring : nous n’y avons pas été faute de timing, mais ce bassin naturel gratuit nous a été conseillé par des locaux et ça a l’air vraiment chouette.

Next Step

Pouahh ça sent le soufre par ici !

Galerie Photo

Notre galerie Photo de la Nouvelle Zélande est maintenant en ligne et c’est par que ça se passe 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *